Nous restons à vos côtés !

23 mar. 2020

Chers amis diplômés,

C’est à un moment particulier que je m’adresse à vous. En pleine crise du Covid-19, cette épreuve est l’occasion pour chacun de se recentrer sur ce qui compte vraiment pour lui. C’est une occasion d’exprimer nos sentiments à nos familles et nos proches et de ne pas manquer d’idées pour se retrouver virtuellement.

En ce moment singulier, nous constatons que notre association doit pleinement jouer son rôle et assurer son but : forger la solidarité entre nos différents membres. En ce sens, nous pouvons saluer la très belle initiative menée par la communauté ESIGELEC en Chine. Elle s’est mobilisée et est parvenue à lever une campagne de dons ayant permis d’importer en France 8 000 masques et 8 000 blouses médicales. Bravo à eux, et surtout MERCI !

Un des buts de notre association est également d’assurer par tous ses moyens la plus haute valeur au diplôme ESIGELEC. En ce sens, nous pouvons saluer l’action de Didier Pézier (diplômé 1983) président de l’ESIGELEC, qui chaque jour est aux côtés d’Étienne Craye, directeur de l’ESIGELEC. Ensemble ils assurent la gestion de cette crise en ayant notamment assuré la fermeture de l’école aux étudiants le vendredi 13 mars puis à l’ensemble des salariés le mardi 17 mars. Un cas de Covid-19 a été diagnostiqué chez un étudiant aujourd’hui confiné chez lui. Nous lui adressons nos bons vœux de rétablissement.

Dans les prochaines semaines nous devrons rester chez nous. Cette contrainte peut être pour nous une opportunité de nous retrouver virtuellement ! C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une photo de vous que nous partagerons sur nos réseaux sociaux. Vous pourrez y partager votre astuce pour vous occuper. Nous comptons sur vous !

A tous prenez soin de vous !

Sincèrement,
Simon ROUSÉE – Président de l’ESIGELEC Alumni


Autres communications