Pierre Clément - Directeur Entreprises France chez Orange

28 avr. 2020

Quand le Directeur général de l’ESIGELEC, Étienne Craye, lui a proposé de devenir le parrain de la promotion 2021 de l’école, Pierre Clément n’a pas hésité. De ses trois années en tant qu’élève ingénieur à l’ESIGELEC, il garde des souvenirs, des images, qui l’ont accompagné au fil des années. Des amitiés nombreuses et réelles, qui ont perduré dans le temps, même si les parcours ont divergé.

Un esprit collectif, un goût de l’ouverture aux autres, présents tout au long de sa carrière. Une formation qui lui a donné un socle de compétences solides, puisé dans des cours théoriques d’excellent niveau et dans la dynamique des expérimentations, des projets, des travaux pratiques, qui permettent d’élargir le champ des possibles.

Si le passé résonne positivement, le présent est aussi brillant : « Je conserve un lien étroit avec l’ESIGELEC. Je vois les transformations opérées, l’accent mis sur les relations avec les entreprises, les évolutions des enseignements, les avancées dans des sujets  comme la robotique ou les systèmes embarqués », témoigne-t-il. Et avec son rôle de parrain, il n’hésite pas à distiller de précieux conseils, tant auprès de l’équipe pédagogique que des étudiants :  « Data scientist et cybersécurité représentent des domaines porteurs de perspectives plus qu’intéressantes. Dans les dix prochaines années, des carrières passionnantes seront à mener en maîtrisant ces sujets ».

Consultez la suite de l'article sur le site de l'ESIGELEC.


Autres communications